Introduction:
Frogger un jeu d’arcade développé par Konami, généralement considéré comme un classique. Le but du jeu est de diriger des grenouilles jusqu’à leurs maisons. Pour cela, le joueur doit d’abord traverser une route en évitant les voitures puis une rivière en passant d’objets en objets. [Source : Wikipedia]
Présentation du projet:
Le but de ce projet est donc la réalisation du jeu Frogger. Si vous ne connaissez pas ce jeu, vous trouverez une description ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Frogger.
Vous dirigez une grenouille qui avance en sautant case par case. Son but est de rentrer dans chacune des 5 cases en haut de l’écran Sur la route vous rencontrerez des voitures qui se déplacent vers la droite ou vers la gauche à différentes vitesses. En cas de collision avec une voiture le joueur perd une vie et recommence au début du niveau.
Une fois la route où circulent les voitures franchie, la grenouille sera face à une rivière : si la grenouille tombe dans l’eau le joueur perd une vie et recommence au début du niveau. Afin de franchir l’eau le joueur devra sauter sur des rondins de bois sur lesquels la grenouille pourra rebondir. Attention si la grenouille se trouve sur l’un d’entre eux et que l’objet sort de l’écran la grenouille se retrouve à l’eau. Le grenouille peut également sauter sur des nénuphars mais attention ceux-ci coulent au bout de 2 secondes sous son poids! A savoir que le joueur dispose d’un temps limite pour atteindre les 5 cases d’arrivées (dès qu’il en atteint une celui-ci est replacé au départ).
Screenshots du rendu final:
Comments